Encore des victoires grâce à la CGT Manpower

Nous le répétons assez souvent : faire appel à la CGT Manpower peut :

  • faire rétablir vos droits
  • faire respecter vos droits

De nombreuses et nombreux salarié(e)s intérimaires et de nombreuses et nombreux salarié(e)s intérimaires en CDI font appel à la CGT Manpower lorsqu’ils/elles rencontrent des difficultés.

Nous sommes toujours là pour VOUS !
Nous sommes toujours là pour vous aider !

 

Tout d’abord l’histoire de Mme X…

Madame X en CDI intérimaire a fait appel à la CGT Manpower suite à une mise à pied de la part de son agence. Le courrier reçu était clair : entretien avec comme possibilité à l’issue de cet entretien son licenciement.

Madame X s’est donc présentée aux jours et heures convenus à son agence mais elle était accompagnée par un(e) élu(e) CGT Manpower de sa région.
Cet(e) élu(e) a fait valoir les droits de Mme X tout au long de l’entretien et n’a pas manqué également de souligner les manquements de l’agence Manpower envers Mme X et de rappeler ses droits en tant que salariée intérimaire en CDI

Au final ?
Parce que Mme X a fait appel à la CGT Manpower, c’est une victoire totale car elle est réintégrée à son poste de travail. Pas de licenciement pour elle !

M. Y signe un CDI intérimaire chez Manpower au bout de 18 mois de mission dans l’entreprise utilisatrice.

Tandis que son agence lui explique qu’étant donné qu’il signe un CDI il perd automatiquement ses IFM, M. Y est dépité. Imaginez un peu… Mettez-vous à la place de M. Y qui voit « s’envoler » environ 2 400€ !!!!

Comment faire ?

Par conséquent, M. Y trouvant cela totalement injuste et surtout ne connaissant pas la loi à ce sujet a fait appel à la CGT Manpower et à une Déléguée Syndicale CGT Manpower de sa région simplement pour poser la question, pour se renseigner, au cas où…
Et bien grâce à l’intervention de cette Déléguée Syndicale, M. Y a vu cette somme de 2 400€ apparaître sur son bulletin de paye du mois suivant…

Depuis des années, la CGT Manpower se bat pour TOUTES et TOUS les salarié(e)s qu’ils/elles soient :

  • intérimaires
  • en CDI Intérimaires
  • permanent(e)s

Des exemples comme ceux-ci nous pourrions vous en citer « à la pelle ». Nous n’avons gardé ici que les 2 plus récents.

Alors si vous avez :

  • un doute
  • une question
  • un renseignement à demander

contactez en toute confidentialité les élu(e)s de la CGT Manpower.

Mais n’attendez pas le dernier moment !
N’attendez pas qu’il soit trop tard !
Un dossier doit se préparer…