ACTION DE LA CGT MANPOWER

par | 03/07/2018

Tout d’abord pour qu’elle raison occuper une agence ?

Les élu(e)s intérimaires de la CGT Manpower subissent, depuis la promulgation des élections professionnelles des discriminations syndicales.

Beaucoup d’entre eux/elles ne sont plus envoyé(e)s en mission par leur agence Manpower.  Ou bien l’agence leur propose des missions bien en dessous de leurs diplômes/métiers/savoir-faire/etc.

Mais il en est de même pour les salarié(e)s permanent(e)s. Depuis leur élection sur ce mandat ou sur l’ancienne mandature ils/elles voient leur progression professionnelle diminuer voir stopper totalement.

Ce n’est pas admissible !
C’est de la discrimination syndicale !

La CGT Manpower a alerté, par la voie de sa Secrétaire à la Vie Syndicale : Marie-Odile, la direction de ces états de faits constatés et subis par les salarié(e)s élu(e)s.
La seule réponse de la direction : le silence.

En conséquence de ce silence « assourdissant » la CGT Manpower a décidé de se faire entendre par une action « coup de poing ».

C’est pourquoi des élu(e)s de la CGT Manpower occupent depuis ce matin 8h15, l’agence Manpower à Montpellier avenue Clémenceau avec un appui de l’Union Départementale CGT de l’Hérault.
A l’heure où nous écrivons ces lignes, la direction n’a pas donné signe de vie à part nous proposer un rendez-vous pour en discuter. Mais la CGT Manpower exige plus qu’un rendez-vous.

La CGT Manpower demande que TOUTES et TOUS les élu(e)s se voient proposer des missions leur correspondant.

C’est la raison pour laquelle nous ne quitterons pas les lieux avant d’avoir obtenu satisfaction.

Retrouvez ici le tract de revendication envoyé à la direction et à la presse.
De même vous retrouverez ici le tract distribué aux salarié(e)s.

Les photos de cette action/occupation