Nombre de personnes ayant travaillé en intérim en 2016

décès

25 décès dus à un accident de trajet

Votre santé au travail…

Parce que sans santé il n’y a pas de travail. Depuis de nombreuses années, la CGT de l’Intérim et la CGT Manpower sont au coeur de cette bataille pour travailler en sécurité sans perdre sa vie en allant travailler.

Les risques d’accident du travail pour un(e) intérimaire sont édifiants !
Nous avons 2 fois plus d’accident de travail que les salarié(e)s embauché(e)s dans l’entreprise. Salarié(e)s avec qui nous travaillons ou que nous remplaçons.

Comme vous pourrez le lire dans l’article publié sur le site de la CGT, cela devait être un thème de négociation pour l’année 2018, le gouvernement, le Président des riches, n’a pas « trouvé le temps » de lancer des négociations sur le sujet. Elles sont pourtant réclamées depuis longtemps par les organisation syndicales avec en tête la CGT.
Nous réclamons depuis longtemps une médecine du travail spéciale pour les intérimaires, avec des médecins qui connaissent bien les difficultés, et les risques et la pénibilité. A être à la fois précaires, en horaires trop souvent décalés, avec parfois des temps de trajet très longs, etc.

Vous pouvez lire ou relire l’article de la CGT Manpower sur la campagne Santé et Sécurité au travail. Rendez-vous ici

Retrouvez les chiffres clés des accidents du travail en 2016 (nous attendons les chiffres de 2017 et 2018) sur le site de l’OIR (Observatoire de l’Intérim et du Recrutement).