• Pour la CGT Start People 60,80%
  • Pour la CFDT 3,9%

Elections chez Start People

Résultats des élections chez Start People

Et ces résultats sont sans appel pour ces élections pour le Comité Social et Economique.

Les salarié(e)s intérimaires de chez Start People ont plébiscité la CGT Start People et non sans raison.

Voici le communiqué de Presse de la CGT Start People

Communiqué de presse

Mardi 22 janvier 2019, les salarié.e.s intérimaires et permanent.e.s de la société d’intérim START PEOPLE étaient appelés à élire leurs représentants du personnel au second tour des élections professionnelles du Comité social et économique.

La CGT arrive largement en tête

1ercollège -ouvriers/employés – TITULAIRES

CGT      69.63% (17 sièges)

FO           30.14% (7 sièges)

2èmecollège – Agents de maîtrise

FO            48.28% (1 siège)

CFE/CGC 51.72% (1 siège)

3èmecollège – Cadres

CFDT       40% (2 sièges)

FO            22.22% (1 siège)

CFE/CGC 37.78% (1 siège)

Résultat total : CGT 60.80% – FO 29.40% – CFE/CGC 5.9% – CFDT 3.9%

Pour la CGT, ces résultats représentent une avancée pour la défense du droit des salariés intérimaires et permanents de START PEOPLE.

Par leur vote, les salarié.e.s ont voulu envoyer un message fort à la Direction. Ils veulent se faire entendre et revendiquent leur place entière au sein de l’entreprise.

Les intérimaires, trop longtemps impactés par la précarité, des salaires qui n’évoluent pas et des conditions de travail qui se dégradent, veulent se faire respecter.

Les personnels administratifs et commerciaux, victimes de surcharge de travail et le manque d’effectifs, obligés de travailler dans un climat parfois difficile, entretenu bien souvent par la pression des objectifs, les consignes contradictoires, les pratiques managériales humiliantes, demandent  plus de respect, et que leurs compétences, savoir-faire et qualifications soient reconnues dans l’entreprise par de réelles augmentations de salaires.

Par ces résultats, la CGT a réussi à devenir majoritaire au Comité Social et Economique.

Elle sera donc en meilleures conditions pour gagner les revendications !

La CGT, avec l’ensemble de ses élu.e.s, se place clairement comme une force alternative avec pour ambition l’augmentation des salaires, l’amélioration des conditions de travail, une véritable reconnaissance professionnelle et l’accès aux droits des activités sociales et culturelles du Comité social et économique pour tous.

La CGT tient à remercier les salarié.e.s et à toutes celles et ceux, qui nous ont apporté leur soutien pendant la campagne électorale.

Montreuil, le 23 janvier 2019