Intérim Agir Ensemble

Feedback : compteur intelligent Linky mais conditions du Moyen Âge

Feedback : compteur intelligent Linky mais conditions du Moyen Âge

Sep 22, 2017

Feedback : compteur intelligent Linky mais conditions du Moyen Âge

Les conditions de travail de salariés intérimaires, employés sur Paris par l’entreprise Feedback pour la pose du compteur dit « intelligent » Linky, sont révoltantes. En guise de vestiaire, ils ont un camion de chantier, pour manger, le même camion, et en guise de WC, une bouteille. Les équipements et outils sont vétustes. Et ces travailleurs font jusqu’à 8 kilomètres par jour à pied sur les trottoirs en traînant un chariot qui peut peser plus de 25 kilos.

L’entreprise Feedback a été choisie par Enedis (ex-ERDF, filiale d’EDF) pour la pose de ces nouveaux compteurs, un chantier qui rapporte des millions aux entreprises.

Un rassemblement de soutien des militants de la CGT Énergie (EDF) Paris et de la CGT Manpower a eu lieu au métro Crimée mi-septembre. Aujourd’hui, EDF et les entreprises comme Enedis, nées du découpage de l’entreprise, font de plus en plus appel à la sous-traitance et aux emplois précaires pour exploiter encore un peu plus les salariés. Bien évidemment, elles tentent d’opposer les travailleurs entre eux, mais cette fois-ci, c’est raté !

Correspondant LO