Intérim Agir Ensemble

La grève chez Ikea se poursuit

La grève chez Ikea se poursuit

Juin 2, 2017

La grève chez Ikea se poursuit

Ikeagreve

Depuis plus de deux semaines, une grève tournante se déroule dans les magasins Ikea de la région parisienne et de Lyon. Les grévistes, CGT en tête, réclament augmentations et primes, dans le cadre des négociations annuelles obligatoires (NAO). Quand la direction propose 1 % d’augmentation salariale et 1 % d’augmentation de prime, la CGT réclame une augmentation salariale de 4 % et un véritable quatorzième mois.
Dans le Val-de-Marne, un rassemblement s’est tenu ce vendredi 26 mai devant le magasin de Villiers-sur-Marne, et une grève a eu lieu samedi 27 mai à Thiais.

Les conséquences de la grève sont impressionnantes : le chiffre d’affaires prévu, de 421 800 euros était en baisse de 245 250 euros, pour s’établir à 176 550 euros, soit une baisse de 58 % du chiffre d’affaires. Si une quarantaine de salariés travaillaient 70 salariés étaient en grève. Dépôt et retrait de marchandises ont été fermés, tout comme le service clientèle, le service livraison, le restaurant, le rayon bonne trouvaille. Le grève se poursuit…
Lundi 29 mai 2017

Vous êtes intérimaire chez Ikea ?
Vous avez également le droit de faire grève. Mais vous n’avez pas le droit de remplacer un(e) salarié(e) en grève…
Pour obtenir plus d’infos sur vos droits… contactez votre délégué(e)e CGT Manpower en cliquant ici vous retrouverez toutes leurs coordonnées.

Retrouvez cet article sur le site de la CGT

Pour lire le tract CGT pour les NAO c’est ici
Retrouvez également l’article de 24 matins