La mobilité oui… mais la mobilité choisie

Mar 4, 2014

Vous trouverez ci-dessous un article sur la mobilité… mais la mobilité choisie.

Les élus CGT de Manpower France ont toujours eu à cœur de défendre l’intérêt des salariés : de TOUS les salariés .

Un accord sur la Mobilité vient d’être signé chez Manpower par les Organisations Syndicales suivantes : CFDT – CFE/CGC – CFTC – UNSA

Vos représentants CGT que vous avez élus, n’ont pas voulu vous accompagner … à la porte

Voici, en quelques exemples, les raisons de ce refus :

•  Un salarié peut se voir informé de sa prochaine mobilité temporaire dans un délai de 3 jours (si pas besoin d’un hébergement sur place…).Et cela a déjà commencé … Une de vos collègues s’est vue « imposer » une mobilité sur une autre agence alors que dans sa propre agence il manque déjà 2 permanents  !
  • La durée de votre mobilité temporaire ?Elle passe de 6 mois à 1 an…
  • Vous avez travaillé 5 ans chez Manpower ?La direction pense qu’il serait temps pour vous de vous poser des questions et de penser à une mobilité . ..
  • On vous impose une mobilité : impossible de refuser sinon direction … la porte !Par contre votre « manager » peut s’opposer à votre demande de mobilité (s’il le motive à la DRH …} !
  • Vous « acceptez » une mobilité qui augmente votre temps de trajet de 30 kms ou de 30 mn ?Pas d’inquiétude ! Manpower prendra en charge les frais supplémentaires (kms – péage frais de garde d’enfant maxi 300€) pendant 6 mois…

Il vous restera donc 6 mois pour :

Chercher du travail ailleurs…

• Mobilité / Envergure : même combat !Dans le cadre d’Envergure, on ferme votre agence pour un regroupement ? Qu’importe, si vous avez moins de 30 mn ou 30 kms de trajet supplémentaires vous serez informés par simple lettre. Et les frais seront bien sûr … à votre charge !
  • Et tant d’autres choses …

Télécharger le tract en format pdf