Manifestations contre la Loi Travail dite El Khomri – Article Le Monde

Dans le cadre des manifestations contre la Loi Travail dite El Khomri retrouvez un article du journal Le Monde en date du 19 mai 2016.

Une salariée permanente a été interviewée par le journaliste. Malheureusement la totalité de ses propos sur la précarité subie par les intérimaires. Mais le principal étant que nous parlions de nous tous : intérimaires et permanent(e)s.

Loi travail : portraits de manifestants

Le Monde – 19.05.2016

LeMonde16.05.19
A Paris, jeudi 19 mai, la manifestation contre la loi sur la réforme du droit du travail a réuni 13 000 personnes, selon la police, et 100 000, selon la CGT.

Le Monde.fr a interrogé quelques-uns de ces manifestants sur leurs motivations, et, notamment, sur la façon dont ils ont réagi au recours au 49.3 pour imposer le passage du projet de loi au parlement
Muriel, en CDI chez Manpower et élue (CGT) au comité d’entreprise. Muriel était dans la manifestation parisienne pour protester contre la loi travail et « éviter qu’elle ne passe en force », mais, ajoute-t-elle, a « très peu d’espoir ». « Les intérimaires sont des employés jetables, on peut pas continuer comme ca. (…) J’ai voté blanc en 2012, je voterai blanc en 2017, sauf miracle. Je pense que c’est la plus grande force en France et il faut se battre pour le faire reconnaître ! »

PIERRE BOUVIER / LE MONDE