Intérim Agir Ensemble

PSA : MEME LA TELE EN PARLE…

PSA : MEME LA TELE EN PARLE…

Oct 31, 2017

PSA : MEME LA TELE EN PARLE…

Et oui, des salarié(e)s intérimaires qui font grève c’est assez rare et il faut bien le souligner.

PSARennes

Accompagné(e)s par la CGT PSA et la CGT Manpower (voir notre article PSA des intérimaires font grève) des intérimaires sont soutenus, aidés, conseillés pour leur mouvement de grève.
Et ils sont obligés de faire grève uniquement pour être payé(e)s « normalement ».

Ils ont été interviewé(e)s par France 3  Bretagne et l’un d’entre eux a accepté de témoigner mais sous couvert d’anonymat. Pourquoi me direz-vous ? Et bien si jamais l’agence ou la direction de PSA le reconnaît il/elle risque d’être mis(e) en fin de mission immédiatement ou très très rapidement.

Parce que en plus, ils/elles sont bien « suivi(e)s » par le syndicat CFDT à l’intérieur de l’usine qui n’a pas hésité à déchirer les tracts distribués par la CGT pour informer les salarié(e)s intérimaires…
Et oui certains syndicats sont plus du côté du patronat que des salarié(e)s…

Mais pour mieux comprendre, n’hésitez pas à cliquer ici et à regarder le reportage de France 3  Bretagne.

En tout cas, salarié(e)s intérimaires, retenez que vous pouvez utiliser, tout comme les salarié(e)s embauché(e)s des entreprises où vous allez travailler, le droit de vous mettre en grève et aussi le droit d’utiliser votre droit de retrait si vous vous sentez en danger.

N’hésitez pas à vous rapprocher d’un délégué CGT Manpower (vous trouverez toutes les coordonnées de vos élu(e)s par région en cliquant ici).