SALARIÉ(E)S EN CDI INTÉRIMAIRE – LA GMMR

La GMMR (Garantie Minimale Mensuelle de Rémunération)

Voilà quelque chose qui semble bien « compliqué »…
Cette garantie minimale mensuelle a été mise en place au moment de la négociation de ce nouveau contrat appelé CDI Intérimaire.

Cela veut dire que Manpower vous garantit, de vous payer à la fin du mois au minimum le SMIC. Et ce, que vous travailliez ou pas. Donc à ce jour la somme de 1 498,47€ brut.

Mais attention ! Comme vous êtes « passé(e)s » en CDI vous ne toucherez plus les 10% d’IFM (Indemnités de Fin de Mission). Ni d’ailleurs les 10% de congés payés. Ces montants que vous aviez l’habitude de recevoir à chaque fin de mission ne seront plus dûs.

Vous n’êtes plus en situation de précarité d’emploi : vous êtes en CDI I -> vous ne touchez plus d’IFM
Plutôt que de toucher vos congés payés vous les cumulez à raison de 2,08 jours par mois.
N’hésitez pas à aller lire notre article sur le sujet.

Donc si vous avez la garantie d’avoir un salaire fixe tous les mois, comme expliqué dans notre article dans la partie rémunération, vous pouvez également vous retrouver avec une perte de salaire.

Si vous avez un taux horaire au-delà de 15€ et que vous ne travaillez pas le mois entier, vous ne toucherez au final qu’un salaire sur 3 semaines… En effet le salaire de 3 semaines de travail aura dépassé le montant du SMIC mensuel.

Faites des simulations avant de vous « engagez » et si vous avez des questions vos élu(e)s CGT Manpower sont là pour vous aider.