Intérim Agir Ensemble

SYNDICALISTES – PAS VOYOUS !

SYNDICALISTES – PAS VOYOUS !

Fév 10, 2016

Nous sommes Syndicalistes et Militants
mais pas des Voyous !!

Après la condamnation des militants CGT chez Goodyear, la répression syndicale contre la CGT en particulier continue !

Frédéric Willemain, Militant de la CGT Start People, est à son tour mis en cause par son entreprise.

Les faits : Frédéric s’est présenté au siège de La Poste à Rivesaltes (66) afin d’informer les intérimaires détachés sur ce site, que leur contrat de travail n’était pas valable. En effet la loi précise bien que des intérimaires ne peuvent être embauchés en remplacement de salariés grévistes. Et c’était le cas !
Sur ce site de La Poste, les salariés étaient en grève, au moment des faits, depuis 71 jours. Pourtant La Poste avait déjà été condamnée pour des faits similaires. Ce qui ne l’a pas empêché de recommencer sur ce site et de faire de nouveau appel à des intérimaires à seule fin de casser la grève.

Frédéric a été accusé à tort d’avoir empêché les intérimaires de rentrer sur le site, alors qu’il n’a fait que parler avec eux et de les informer, mais pire, d’avoir « agressé » le Directeur du site. Directeur qui soit dit en passant à été muté quelques jours après cet incident… Etonnant non ?

Notre camarade Frédéric a donc été convoqué à un entretien préalable en vue de son licenciement le 4 février dernier, entretien où il ne s’est pas présenté, car il a préféré être à la Nation, jour où la CGT apportait son soutien au « GOODYEAR » condamnés par la justice. Pour voir l’article sur ce sujet cliquez ici.

C’est pourquoi, la CGT de l’Intérim (USI CGT) appelle le 10 février à un rassemblement, devant le siège de Start People, afin de montrer notre soutien à Frédéric. Car ce 10 février, un Comité d’Entreprise Extraordinaire se tient avec à l’Ordre du Jour, le licenciement de Frédéric. Ordre du Jour soit dit en passant signé par le Secrétaire du Comité d’Entreprise FO ! C’est une honte ! Un élu, syndicaliste qui signe un Ordre du Jour afin de faire licencier un autre syndicaliste !

Vous retrouverez le tract distribué devant les locaux de Start People en cliquant ici
Vous retrouverez l’intervention de Frédéric le 4 février dernier Place de la Nation en cliquant ici
Vous retrouverez quelques photos de ce rassemblement du 4 février Place de la Nation en cliquant ici
Vous retrouverez l’article de l’Humanité Dimanche parlant de Frédéric en cliquant ici

La CGT le dit depuis toujours !

Nous sommes Syndicalistes et Militants mais pas des Voyous !!