Comment Vous Défendre ? Les Délégués du Personnel c’est quoi ?

Les Délégué(e)s du Personnel (DP)

Le/la DP a un rôle d’information et de conseil auprès des salarié(e)s. Il/elle porte auprès de l’employeur des réclamations individuelles ou collectives concernant notamment les salaires, les conditions de travail, les horaires, les congés payés…

Il/elle est également l’interlocuteur(trice) privilégié(e) de l’Inspecteur du Travail (DIRECCTE).

Il/elle peut vous assister, par exemple, en cas de convocation à un entretien préalable.

Représentant(e) de terrain, il/elle peut aussi rapporter à employeur des dysfonctionnements dans l’entreprise.

Concrètement : vous avez des questions (quel que soit le thème), vous êtes discriminé(e) (salaires – missions – etc) ?

Appelez le/la délégué(e) CGT de votre région il/elle demandera des explications à Manpower
et fera rétablir votre bon droit.

Illustration patron caché sous bureau et délégués syndicaux l'appelant

N’oubliez pas :

Pour toute démarche auprès d’un(e) élu(e) de la CGT Manpower la confidentialité SERA RESPECTEE !

Nous ne porterons votre demande auprès de la direction qu’avec VOTRE accord !

Les élu(e)s de la CGT Manpower connaissent bien le Droit du Travail
et pourront vous conseiller.

Toutefois, ne le/la sollicitez pas à la dernière minute.

Prenez contact avec eux/elles dès les premières difficultés.

Un dossier de ce type doit se préparer au plus tôt !

Pour retrouver leurs coordonnées cliquez ici