Le droit de syndicalisation

Se syndiquer est non seulement un besoin, c’est aussi un choix et un droit. Le syndicat c’est VOTRE outil indispensable afin de trouver des solutions à des préoccupations communes. La loi reconnaît à tout(e) sala­rié(e) le droit d’appartenir au syndicat de son choix, de participer à sa formation et à ses activités.

Aucun employeur n’a le droit d’empêcher la création d’un syndicat dans son entreprise ni d’utiliser des mesures discriminatoires ou de représailles à tout(e) salarié(e) exerçant son droit à être syndiqué(e).

Votre cotisation à la CGT Manpower est de1% de votre salaire (primes comprises) avec un minimum de 11€ mensuels.

A noter : 66% du montant de votre cotisation sera déduit de vos impôts sur le revenu. Soit au final un montant de 3,66 € de cotisation mensuelle. Et si vous n’êtes pas imposable, cela vous donnera droit à un crédit d’impôt.

N’oubliez pas :

Pour toute démarche auprès d’un(e) élu(e) de la CGT Manpower la confidentialité SERA RESPECTÉE !

Nous ne porterons votre demande auprès de la direction qu’avec VOTRE accord !

Les élu(e)s de la CGT Manpower connaissent bien le Droit du Travail et pourront vous conseiller

Toutefois, ne le/la sollicitez pas à la dernière minute.
Prenez contact avec eux/elles dès les premières difficultés.
Un dossier de ce type doit se préparer au plus tôt !